Dessouchage et Rognage de souches dans les Alpes-Maritimes (06)

Si vous avez besoin d’enlever des souches d’arbres dans votre propriété, vous avez deux options possibles :

  1. vous pouvez louer une rogneuse de souches et les enlever vous-même
  2. vous pouvez contacter un professionnel local qui viendra le faire pour vous

Le choix de la solution qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs.

Rogneuse de souche

Si vous avez une petite souche darbres à retirer vous pouvez étudier la solution de lenlever vousmême en louant une rogneuse. Cependant, ce travail nécessite une certaine expérience et des outils spéciaux. Si vous nêtes pas sûr de savoir comment enlever la souche de larbre, il vaut mieux appeler un professionnel bien équipé.

Lavantage de faire appel à un professionnel pour retirer une souche darbre est quil se chargera de retirer la souchefinitivement et rognant en dessous du niveau du sol. Cela permet de ne pas laisser une place à des racines restantes qui pourraient repousser. En effet, il faut savoir quune souche darbre peut repousser si des racines restantes sont encore en place.

Rognage de souche chêne

Le rognage de souches demande l’utilisation d’une rogneuse qui est un outil tranchant qui peut être dangereux si utilisé de manière incorrecte. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser le rognage de souches. Ce dernier possède le savoir-faire et les outils nécessaires pour faire ce travail.

Rognage de souche cyprès

Les propriétaires qui souhaitent le faire eux-mêmes et choisissent de louer une dessoucheuse vont payer en moyenne 300 euros pour la location d’une petite rogneuse de souches. En revanche, si la souche est trop importante, il peut être difficile de la retirer complètement avec un matériel non adapté ou pas assez puissant.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une rogneuse de souche

Rognage de souche

Lorsque vous louez une rogneuse de souches, vous devez vous préoccuper des caractéristiques de la machine afin de vous assurer que la rogneuse sera capable d’effectuer le travail. Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte :

Le disque de coupe : Idéalement, le disque de coupe doit être fabriqué en carbure. Ses dents doivent être extrêmement tranchantes et ne présenter aucun signe d’usure.

Taille : Pour des raisons de maniabilité, vous devez rechercher une rogneuse de souche au profil relativement fin. Cela vous permettra d’atteindre plus facilement les endroits exigus à rogner et réduira la fatigue.

Puissance : Achetez une rogneuse de souches avec la puissance la plus élevée que vous pouvez vous permettre. Plus la puissance est élevée, plus la dessoucheuse est rapide et efficace.

Poids : Si votre rogneuse de souches est trop lourde, vous ne voudrez jamais l’utiliser et son utilisation sera difficile. Essayez d’en trouver une qui soit légère et qui ne prenne pas trop de place. Sinon, vous devez prévoir comment vous allez la transporter et la stocker.

Profondeur de rognage : Au minimum, votre rogneuse de souches doit broyer à une profondeur de 50 centimètres sous le sol. Ainsi, votre jardin ne sera pas criblé de bosses et d’aspérités.

Ce qu’il faut rechercher dans les services de dessouchage

Dessouchage arbre

Si vous décidez d’engager une entreprise pour broyer vos souches, ne vous contentez pas de choisir la première option qui se présente à vous. Les tarifs varient d’une entreprise à l’autre et vous pouvez économiser beaucoup en vous renseignant un peu.

Le coût moyen de l’enlèvement d’une souche d’arbre varie entre 200 et 300 euros par souche, en fonction de divers facteurs tels que la taille. Si vous avez plusieurs souches à éliminer le prix sera dégressif.