Dessouchage et Rognage de souches à Tourrette-Levens 06690

Vous habitez à Tourrette-Levens dans le département du 06 (Alpes-Maritimes) et vous recherchez une entreprise pour retirer une ou de plusieurs souches d’arbres ?

Nous sommes spécialisés dans le rognage de souches d’arbres à Tourrette-Levens 06690.

Vous envisagez l’intervention d’un professionnel pour retirer des souches d’arbres précédemment coupé dans votre jardin à Tourrette-Levens. Contactez-nous dès maintenant et obtenez une devis gratuit concernant vos travaux de dessouchage.

Combien coûte l’enlèvement d’un arbre à Tourrette-Levens ?

Rogneuse de souche à Tourrette-Levens

Si un arbre inesthétique ou dangereux se trouve sur votre propriété, le faire enlever par des professionnels peut rendre votre maison plus sûre et plus attrayante. En moyenne, le rognage d’une souche à Tourrette-Levens coûte entre 200 € et 300 €. Un arbre plus important que la normale devrait faire augmenter le prix, mais vous pourrez peut-être payer un peu moins par arbre si vous en retirez plusieurs en même temps.

Coût de l’enlèvement d’une souche à Tourrette-Levens

Rognage de souche chêne à Tourrette-Levens

Si l’enlèvement d’une souche peut sembler plus facile que de se débarrasser d’un arbre entier, le processus est assez difficile et nécessite souvent une puissante dessoucheuse ou rogneuse de souches. Des professionnels sont en mesure d’intervenir et d’effectuer le travail dans un délai très court et le coût du dessouchage à Tourrette-Levens, varie entre 200 et 500 euros.

Il est important d’enlever une souche d’arbre après un abattage pour éviter qu’elle pourrisse et que des maladies se propagent.

Rognage de souche cyprès à Tourrette-Levens

Bien que l’abattage d’un arbre puisse sembler être un projet de grande envergure, il s’agit en fait d’une opération simple par rapport à l’enlèvement d’une souche. Le dessouchage est beaucoup plus complexe, il n’est donc généralement pas inclus dans le coût de la suppression des arbres. De nombreuses personnes ont donc de vieilles souches au milieu de leur jardin.

Le rognage de souche est bien souvent la méthode la plus efficace et qui permet d’obtenir les meilleurs résultats. Cette solution permet également de préserver les alentours (murets, canalisations, chemins, etc…) des dégâts qui pourraient être causés par l’arrachage de la souche.

Si vous utilisez les bonnes méthodes vous parviendrez à un résultat plus efficace et plus rapide.

Les raisons d’enlever une souche

Dessouchage arbre à Tourrette-Levens

Après avoir pris la peine de faire enlever un arbre, il n’est pas très logique de laisser la souche sur place. Personne n’aime voir dans son jardin de vieilles souches qui le parsèment.

Si certaines souches sont visibles, d’autres sont camouflées par l’herbe, les plantes et autres végétaux et constituent un risque de trébuchement. Il est toujours dangereux de se cogner l’orteil dans une vieille souche d’arbre.

Évaluation avant dessouchage d’une souche d’arbre

Rognage racines arbre à Tourrette-Levens

Il est plus facile d’enlever certaines souches que d’autres, et il faut donc appliquer des techniques différentes. En étant préparé à l’avance et en sachant quelles techniques et méthodes utiliser pour quel type de travail, vous vous faciliterez grandement la tâche à long terme. En général, les souches des pins, par exemple, ont tendance à être plus faciles à enlever que les souches des chênes. Les racines des pins sont généralement larges, peu profondes et plates, tandis que les racines des souches d’arbres à feuilles persistantes sont plutôt allongées et profondément enfoncées.

Enlever une souche en la broyant soi-même

Si l’enlèvement manuel d’une souche ne fonctionne pas et que vous souhaitez vous débarrasser rapidement de votre souche (ou de vos souches), vous pouvez toujours louer une broyeuse et broyer la souche vous-même. Vous devez prévoir de payer entre 200 et 300 euros pour la location d’une rogneuse de souche à la journée.

Pour retirer une souche d’arbre, en plus de la rogneuse, vous aurez besoin d’une pelle, d’une pioche, d’une tronçonneuse et d’un râteau. Utilisez une pelle ou une pioche pour enlever les pierres autour de la souche. Coupez la plus grande partie possible de la souche à l’aide d’une tronçonneuse. Essayez de la mettre le plus possible au niveau du sol avant de commencer à la rogner.

Si vous décidez de réaliser le travail vous même, n’oubliez pas qu’une rogneuse de souche est un équipement dangereux et que vous devez toujours porter un équipement de protection. Soyez particulièrement attentif au port de lunettes de protection, car les copeaux de bois et autres débris volent partout. Si vous n’avez jamais utilisé de rogneuse de souches, il est conseillé de demander à quelqu’un de l’agence de location de vous apprendre à utiliser la machine avant de la ramener chez vous ou de la faire livrer.